Passer au contenu principal
Ce site utilise des témoins de connexion (« cookies ») en conformité avec notre politique de vie privée. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des témoins de connexion.
Nathalie-Anne Béliveau Montréal Partner/Associée

Nathalie-Anne Béliveau

Associée Fasken
Hit first, Hit fast, Hit hard!
Barreau Québec, 1994
Langue(s) Français, Anglais
Bureau(x) Montréal
Contact

Avocate plaidante expérimentée et aguerrie, Nathalie-Anne Béliveau agit en litige commercial et civil de même qu’en droit de la concurrence. Sa pratique se concentre plus particulièrement dans les litiges commerciaux complexes, les injonctions, les saisies et autres recours urgents et extraordinaires, dont les injonctions de type Anton Piller (perquisition civile), Norwich et Mareva et les litiges de propriété intellectuelle.

 

Nathalie-Anne dispose d’une expertise de pointe dans les litiges mettant en cause la violation de clauses de non-concurrence et de non-sollicitation, la concurrence déloyale ou illégale, la fraude commise par les cols blancs ainsi que les infractions à diverses lois, telles la législation régissant les valeurs mobilières (délits d’initié) et la concurrence. Elle est ainsi intervenue avec succès dans de nombreux dossiers hautement médiatisés dans lesquels elle a eu l’occasion de faire valoir son professionnalisme et son talent. Elle agit fréquemment et avec succès devant les tribunaux, entre autres dans le domaine de la haute technologie.

Ayant commencé sa carrière en droit du travail et de l’emploi, Nathalie-Anne Béliveau agit également pour des entreprises dans tout genre de conflits et de litiges, allant des terminaisons d’emploi aux conflits collectifs en matière de relations de travail, ce qui comprend notamment les injonctions en cas de grève ou de piquetage illégal.

Titulaire d’une maîtrise en droit administratif, elle dispose aussi d’une connaissance approfondie de ce domaine, ce qui fait d’elle une avocate polyvalente et en mesure de s’adapter à toute situation.

Auteure de nombreux articles de doctrine, notamment en matière de non-concurrence, Nathalie-Anne Béliveau est également l’auteure de l’ouvrage « Les normes du travail », référence en cette matière. Elle est au fil des ans devenue une auteure réputée, ses écrits étant fréquemment cités par les tribunaux, et ce à la Cour d’appel comme à la Cour suprême.

  • Reconnue par Benchmark Canada, Benchmark Litigation 2019
  • Reconnue par le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory, Canadian Legal Lexpert Directory Du 2018 au 2019
Benchmark Litigation Reconnue par Benchmark Canada Nommée « Litigation Star »
Du 2018 au 2019 Canadian Legal Lexpert Directory Reconnue par le répertoire Canadian Legal Lexpert Directory Reconnue en droit de l'emploi
Date Client

Éducation

  • B.A. (avec distinctions) Université de Montréal
  • LL. M., avec distinction Université de Montréal
  • BSc Université de Montréal

Adhésions & affiliations

  • Membre, Barreau du Québec
  • Membre, Barreau de Montréal
  • Membre, Association du Barreau canadien
Un an après l’entrée en vigueur du nouveau Code de procédure civile: ce que vous devez savoir sur les injonctions et le nouveau rôle des experts 9e Symposium - Fasken Martineau location location Palais des congrès de Montréal
L’outrage au tribunal comme sanction de la violation d’une ordonnance d’injonction en matière de non-concurrence Barreau du Québec, Développements récents en droit de la non-concurrence
Conférencière Les clauses de non-concurrence en matière d'emploi Éditions Yvon Blais location location Québec

    Abonnement

    Recevez des mises à jour de notre équipe

    S'inscrire

Skip to main content
This website uses cookies. By continuing to use this website you are agreeing to our use of cookies as described in our privacy policy.
Nathalie-Anne  Béliveau

Nathalie-Anne Béliveau

Partner Fasken
Hit first, hit fast, hit hard!
Jurisdiction Quebec, 1994
Language(s) French, English
Office(s) Montreal
Contact

Nathalie-Anne Béliveau is a seasoned and experienced litigator who focuses on civil and commercial litigation as well as competition law. Her practice focuses on complex commercial litigation, injunctions, seizures and other urgent extraordinary remedies, including Anton Piller (civil search warrant), Norwich and Mareva injunctions and intellectual property disputes.

Nathalie-Anne has leading-edge litigation expertise in breach of non-compete and non-solicitation clauses, unfair or illegal competition, white-collar fraud and other statutory offences, such as securities violations involving insider trading or competition. She has successfully intervened in many high-profile cases that showcased her professionalism and abilities and frequently appears before the courts in high-tech matters.

Nathalie-Anne Béliveau began her career working in labour and employment law and continues to act on behalf of companies in a variety of employment disputes, ranging from termination of employment to collective labour relations disputes, including injunctions during illegal strikes or picketing.

Nathalie-Anne is very knowledgeable in the area of administrative law, having obtained a master’s degree in this area, and is a multi-talented lawyer able to adapt to any situation.

She has penned numerous academic articles, particularly on non-competition, and also wrote the labour law reference work “Les normes du travail”. Over the years, she has become a renowned author and her texts are often cited by the judiciary, including both the Court of Appeal and the Supreme Court.

  • Named in Benchmark Canada , 2019
  • Recognized by the Canadian Legal Lexpert Directory 2018 in Labour Law, Canadian Legal Lexpert Directory 2018
Named in Benchmark Canada Recognized as a ''Litigation Star''
2018 Canadian Legal Lexpert Directory Recognized by the Canadian Legal Lexpert Directory 2018 in Labour Law
Date

Education

  • BA (Honours) University of Montréal
  • LLM, with distinction University of Montréal
  • BSc University of Montréal

Memberships & Affiliations

  • Member, Québec Bar
  • Member, Montréal Bar
  • Member, Canadian Bar Association
  • Member, Canadian Association of Counsel to Employers (C.A.C.E.)
  • Member, Infractions Committee of the Bar of Montréal
What you should know about injunctions and the new role of experts one year after the coming into force of the new Code of Civil Procedure 9th Symposium - Fasken Martineau location location Palais des congrès de Montréal
L’outrage au tribunal comme sanction de la violation d’une ordonnance d’injonction en matière de non-concurrence (Contempt of court as a sanction for breaching a non-competition injunction) Barreau du Québec, Développement récents en droit de la non-concurence
Speaker Les clauses de non-concurrence en matière d'emploi Éditions Yvon Blais location location Québec

    Subscribe

    Sign up for updates from this team

    Subscribe