Les organisations sont de plus en plus confrontées à des enjeux liés à l’absentéisme, qu’il s’agisse d’absences répétées, prolongées ou mal documentées. Pour soutenir les employeurs dans la mise en place de pratiques de gestion structurées, rigoureuses et conformes au cadre légal, Fasken vous invite à son prochain Institut Fasken consacré à la gestion de l’absentéisme en milieu de travail.
Lors de cette formation, Louis-Thomas Bélanger et Marc-Olivier Perreault, avocats au sein de notre groupe Droit du travail, de l’emploi et droits de la personne feront le point sur les principales obligations des employeurs, les limites du droit de gérance et les bonnes pratiques à privilégier pour intervenir de manière efficace, humaine et légalement solide.
- Sujets abordés :
-
Les droits et obligations des employeurs en matière d’absentéisme ;
-
Le rôle et les limites du droit de gérance ;
-
L’utilisation et la portée des billets médicaux ;
-
Rapports individuels et collectifs au travail
Pourquoi participer?
Cette formation vous permettra :
-
d’approfondir votre compréhension du cadre juridique applicable ;
-
d’acquérir des réflexes pratiques pour gérer l’absentéisme au quotidien ;
-
d’outiller votre organisation pour adopter une approche cohérente, documentée et conforme aux lois en vigueur.
À qui s'adresse cette formation?
À tous les employeurs, gestionnaires, professionnel.le.s RH et responsables des relations de travail désirant renforcer leurs connaissances et leurs pratiques en matière de gestion de l’absentéisme.
Ordre du jour :
-
8 h à 8 h 30 - Arrivée des participants et petit-déjeuner
- 8 h 15 - Connexion au webinaire
- 8 h 30 à 10 h - Présentation et période de questions
Frais
Cette formation est offerte gracieuseté de Fasken.
Renseignements sur l'événement
Événements Fasken + 1 514 397 7508[email protected]